En tant que propriétaire, il peut arriver que vous deviez renégocier les conditions d'une demande de réservation. Qu'il s'agisse d'ajuster le loyer, de prolonger le séjour ou de répondre à d'autres préoccupations, il est important de comprendre vos options lorsqu'il s'agit de renégocier une demande de réservation sur Spotahome.
Lorsqu'un locataire soumet une demande de réservation sur Spotahome, en tant que propriétaire, vous avez la possibilité d'examiner la demande avant de décider d'accepter, de refuser ou de proposer un changement.
Une fois la demande de réservation soumise, Spotahome vous en informe, et vous pouvez choisir soit de:
Bien que Spotahome n'autorise pas la négociation aller-retour directe des demandes de réservation via la plate-forme, vous disposez d'options pour proposer des modifications aux conditions de la réservation. Voici comment vous pouvez gérer la renégociation :
Voir la demande de réservation dans le Landlord Panel:À l'intérieur de la demande de réservation dans le Landlord Panel, vous verrez un bouton "Modifier les conditions" dans le coin supérieur droit.
Cliquez sur Je souhaite modifier la réservation avec [Nom du locataire]
Ici vous avez deux options:
Si les dates demandées par le locataire ne fonctionnent pas pour vous, vous pouvez suggérer différentes dates d'emménagement ou de déménagement. Il suffit d'insérer les nouvelles dates et de cliquer sur "Envoyer de nouvelles dates".
Si vous souhaitez renégocier d'autres conditions (Prix, factures etc...), cliquez sur "Voulez-vous modifier autre chose" ? et fournissez les informations sur ce que vous souhaitez modifier.
Une fois que vous aurez soumis vos nouvelles conditions, notre équipe les communiquera au locataire dès que possible. Si le locataire est d'accord avec eux, nous vous enverrons une demande de réservation mise à jour. Si tout est aligné, vous pouvez finaliser la réservation et procéder aux prochaines étapes.
Si le locataire n'est pas satisfait des changements ou renégociation proposés, il a la possibilité de rejeter les nouvelles conditions. Si cela se produit, vous pouvez toujours accepter la réservation avec les conditions initiales ou rechercher un autre locataire qui accepte vos conditions.